Voilà déjà un petit moment mais nous y pensons encore : la remise des trophées de l’iF Design Award. C’était une soirée impressionnante avec des lauréats tout aussi fascinants (soit dit en passant, notre belle Poussette Metro). En effet, de nombreux produits cités dans d’autres catégories nous ont vraiment impressionné et nous nous en souviendrons certainement très longtemps. Allez, levons le suspense…les voilà !
Par exemple, il y a le siège vélo pour enfant Urban iki qui nous a tout simplement fasciné ! Nous le trouvons vraiment extraordinaire – peut-être, parce qu’il met, tout comme nous, l’accent sur la mobilité des enfants. En plus, il est vraiment élégant, vous ne trouvez pas ?
A la fois pratique et élégant : l’égouttoir à biberons Space Saving Drying Rack. Quelle bonne idée – c’est ce que vous allez sûrement vous dire aussi, notamment ceux d’entre vous qui connaissent la galère du séchage des biberons, tétines et compagnie ! En effet, nommons-la « la vaisselle pour adulte » doit également trouver sa place sur l’évier – et avec cet égouttoir à biberons, rien de plus facile !
La durabilité est l’une de nos priorités, aussi voici un autre produit qui nous a tapé dans l’oeil, même s’il ne s’agit pas d’article de puériculture : des tuiles en cellules photovoltaïques. Ça semble prometteur et très logique !
Enfin, le lauréat suivant a en réalité davantage de lien avec les enfants qu’il n’y paraît : le Volvo Concept Wheel Loader. Il s’agit d’un prototype de véhicule de chantier autonome. Bon, vous pensez sûrement que cela n’a rien à voir avec les enfants ! Mais bien au contraire : au moment de développer et de concevoir ce modèle novateur, les constructeurs et développeurs de Volvo n’ont pas seulement travaillé avec Lego Technic, ils ont été conseillés par des enfants ! Le résultat : un nouveau kit Lego Technic et un concept révolutionnaire de véhicules de chantier de demain. Impressionnant !
L’iF Design Award n’est pas seulement décerné à des produits concrets, mais aussi à des projets de communication. Nous avons été particulièrement touchés par une campagne simple, mais expressive et marquante : il s’agit de la campagne « Open your eyes » (« Ouvrez les yeux ») de Terre des femmes. Nous avons eu la chair de poule ! Présenter un sujet aussi oppressant que les mutilations génitales féminines d’une manière si saisissante et efficace sans pour autant effrayer, c’est vraiment extraordinaire. Toutes nos félicitations pour l’iF Design Award !