Ergobaby Siège Auto Izi Go Modular X1 i-Size by Besafe
Âge : env. 0 – 12 mois
Taille du bébé : 40 – 75 cm
Misez sur un confort compact dès le début avec le premier système de voyage certifié comme étant sain pour le dos. Le Siège Auto Ergobaby Izi Go Modular X1 i-Size by BeSafe présente des caractéristiques de sécurité de pointe :
- L'innovant Dynamic Force Absorber™ qui assure une protection avancée de la zone de la tête
- Protection supplémentaire contre les chocs latéraux (SIP+) qui absorbe jusqu'à 20% de chocs en plus
- Son "Newborn Hugger" breveté offre un soutien ergonomique dès le premier jour
- Le Siège Auto est le compagnon idéal de notre
- Installation : ceinture 3 points du véhicule ou ISOfix avec base (base ISOfix vendue séparément)
- Les adapteurs Siège Auto pour la Poussette Metro+ sont inclus
- Contenu de la boîte : Siège auto (y compris Newborn Hugger™) et protection contre les impacts latéraux (SIP+) et une paire d'adaptateurs pour la Poussette Ergobaby Metro+
- Compatible avec Metro+ et Metro+ Deluxe
Faqs
Quel est l’âge conseillé pour utiliser ce Siège Auto?
"Ce siège auto pour bébé convient de la naissance jusqu’à environ un an. Veuillez cependant noter qu’il s’agit d’une valeur moyenne, sans garantie ni limite de la durée d’utilisation. Le siège n’est plus adapté lorsque la limite de taille ou de poids est atteinte, ou que le haut de la tête du bébé est à moins de 2 doigts du sommet du siège. Il est conseillé de commencer à chercher un siège auto pour bambin avant que votre bébé n’atteigne cette taille. Assurez-vous que le harnais de sécurité recouvre bien les épaules de votre bébé. Il est également temps de changer de siège si le harnais n’arrive plus directement sur les épaules mais en-dessous de celles-ci alors même que l’appuie-tête et les sangles sont sur le réglage le plus haut."
Quel est le poids conseillé pour utiliser ce siège ?
Le poids maximal pour utiliser ce siège auto est de 13 kg.
Quel est la taille conseillée pour utiliser ce siège ?
Ce siège auto peut être utilisé pour un bébé mesurant entre 40 et 75 cm.
Le siège a un peu de jeu lorsqu’il est fixé à la base, est-ce normal ?
Pour installer et retirer le siège de la base, un léger espace est nécessaire. Il est donc normal qu’il y ait un peu de jeu entre le siège et sa base. Le siège fait l’objet de crash-tests drastiques, et le jeu en question n’a jamais affecté l’efficacité du siège en matière de sécurité.
Si la tête de mon bébé a trop d’espace ou n’est pas stable au niveau de l’appuie-tête, puis-je ajouter quelque chose sur les côtés pour la stabiliser ?
Non, il ne faut pas ajouter d’éléments autour de votre bébé, car le siège n’est pas testé et approuvé dans ces conditions. Le siège a été rigoureusement testé avec des mannequins correspondant à différentes tailles de bébés, et a passé ces tests avec succès, démontrant une sécurité optimale sans rien ajouter sur les côtés.
Comment le nouveau coussin réducteur [Newborn Hugger™] améliore-t-il l’angle d’assise du bébé ?
Le Newborn Hugger™ offre au bébé 10° d’inclinaison supplémentaire, grâce à un renfort placé au niveau du dos plutôt qu’en bas. Ainsi, les bébés plus jeunes sont positionnés plus à plat, ce qui réduit le risque de balancement de la tête.
Quand retirer le coussin réducteur [Newborn Hugger™] ?
En principe, quand votre bébé fait plus de 60 cm ou a plus de 4 mois. Mais il peut être utilisé un peu plus longtemps ou retiré un peu plus tôt, selon la croissance de votre bébé.
Q : Puis-je laver le coussin réducteur [Newborn Hugger™] en une seule pièce ?
Oui, le coussin réducteur [Newborn Hugger™] peut être lavé en une seule pièce.
Les Magnetic Belt Assistants™, qu’est-ce que c’est et comment fonctionnent-ils ?
Les Magnetic Belt Assistants™ consistent en deux aimants qui sont placés dans la coque extérieure du siège et sur l'extrémité inférieure des épaulettes. En cliquant sur les deux aimants, les ceintures du siège auto sont maintenues sur le côté, ce qui permet de faire entrer et sortir facilement l'enfant du siège sans avoir à se battre pour faire sortir les ceintures de dessous lui.
Est-ce que le module SIP+ peut rester fixé au siège bébé lorsqu’on retire ce dernier de la voiture ?
Oui, le module SIP+ peut rester fixé au siège bébé. Si le module SIP+ vous gêne pour abaisser la poignée de transport, retirez-le. Il peut aussi s’avérer gênant avec certains châssis de poussettes et devra également être retiré dans ces cas-là.
Comment fonctionne le SIP+ ?
Le SIP+ réduit la distance entre le siège et la portière du véhicule. Ainsi, en cas d’impact latéral, le siège et la portière entreront en contact plus tôt, ce qui minimisera l’accélération et l’énergie à absorber, et augmentera la capacité d’absorption. Le SIP+ permet de réduire jusqu’à 20 % l’accélération au niveau de la tête.
Dois-je installer le module SIP+ en toutes circonstances ?
Nous vous recommandons de toujours installer le module SIP+ du côté de la portière du véhicule, pour une meilleure efficacité en cas d’impact latéral. Cependant, s’il n’y a pas assez d’espace entre le siège et la portière du véhicule pour installer le module SIP+, il est possible de se passer de celui-ci. Le SIP+ ayant pour principale fonction de réduire l’espace entre le siège et la portière du véhicule, vous ne perdez pas en sécurité si le SIP+ ne passe pas.
Pourquoi le SIP+ est-il détachable ?
Le SIP+ est un élément détachable pour que vous puissiez facilement l’installer d’un côté comme de l’autre, quel que soit l’emplacement du siège enfant dans la voiture.
Dois-je installer le module SIP+ lorsque le siège est positionné sur la place centrale de la banquette ?
Non, le module SIP+ n’est utile que quand le siège auto se trouve côté portière.
Les aimants dans le tissu présentent-il un risque ?
Lorsque nous avons introduit le principe des aimants, nous avons soigneusement étudié dans quelle mesure ils pouvaient affecter un pacemaker. Nous avons pu établir qu’ils ne présentent aucun danger du fait de leur faible magnétisme. Cependant, nous vous recommandons de ne prendre aucun risque et de retirer les aimants des protège-harnais si l’enfant installé dans le siège auto porte un pacemaker ou tout autre équipement médical sensible aux aimants. Les aimants peuvent être retirés en ouvrant délicatement les coutures du tissu qui les recouvre.
Pourquoi le siège auto doit-il être installé soit tout contre, soit à au moins 25 cm du tableau de bord ou de l’arrière du siège avant ?
Installé dos à la route et en contact avec l’élément de la voiture, le siège auto sera maintenu par l’élément de la voiture en cas d’impact, offrant une efficacité optimale en cas de collision. Lorsque cela n’est pas possible, il est préférable de laisser un espace important entre le siège-auto et l’élément du véhicule, afin d’éviter qu’ils s’entrechoquent si le siège auto bouge lors d’une collision. Ces informations sont juste des recommandations pour un positionnement idéal. Si aucune des positions ne peut être adoptée dans votre voiture, il conviendra lors de l’installation de se rapprocher le plus possible d’une des deux positions idéales.
Dois-je utiliser le SIP+ ? Que faire si le SIP+ ne passe pas entre le siège et la portière ?
Le siège auto ayant répondu aux critères de crash-test exigeants de la réglementation UN R129 sans le module SIP+, ce dernier n’est pas obligatoire. S’il est possible de l’installer entre le siège et la portière du véhicule, nous vous recommandons de le faire pour une protection encore plus efficace contre les chocs latéraux. S’il n’y a pas assez d’espace entre le siège et la portière du véhicule pour installer le module SIP+, il est possible de se passer de celui-ci. Le SIP+ ayant pour principale fonction de réduire l’espace entre le siège et la portière du véhicule, vous ne perdez pas en sécurité si le SIP+ ne passe pas, puisque l’espace en question est déjà minime dans votre cas.
En quoi le SIP+ améliore-t-il la sécurité de ce siège ?
Le SIP+ est un élément de sécurité supplémentaire qui se place sur le côté du siège auto BeSafe pour diminuer jusqu’à 20 % les forces auxquelles l’enfant peut être soumis. Il est conçu pour absorber l’énergie et réduire la charge sur le cou et la tête de l’enfant de deux façons. D’abord, le SIP+ permet de réduire l’espace entre le siège et la portière, diminuant ainsi le mouvement en cas d’impact latéral et donc la force transférée à l’enfant. Ensuite, le SIP+ agit comme une zone déformable de la voiture et absorbe l’énergie.
Comment fonctionne le Dynamic Force Absorber™ ?
"Pour comprendre plus facilement l’effet du Dynamic Force Absorber™, imaginez une chute depuis une hauteur importante. Si vous atterrissez à même le sol, votre chute sera stoppée de manière très abrupte, ce qui est tout aussi douloureux que dangereux. Mais s’il y a un trampoline pour vous réceptionner, le trampoline se déformera à partir du moment où vous le rencontrerez. Grâce à la flexibilité de ses matériaux, il ralentira progressivement la vitesse de votre chute, ce qui réduira les forces appliquées à votre corps, permettant un atterrissage en douceur. Le Dynamic Force Absorber™ fonctionne selon le même principe. En se déformant comme un trampoline, il réduit l’accélération en douceur et évite la décélération brutale causée par un arrêt brusque. Le matériau du Dynamic Force Absorber™ tient sa souplesse des trous en forme de V disposés en alternance. Le matériau peut ainsi s’étirer dans deux directions au moment de l’impact. Il reviendra à sa forme d’origine au lieu de rester déformé après l’impact. La flexibilité optimale du Dynamic Force Absorber™ provient du choix du matériau et du calibrage minutieux de ses propriétés géométriques, comme l’épaisseur du panneau, l’espace entre les trous ou leur profondeur. Ainsi, le Dynamic Force Absorber™ retient l’enfant en douceur et de façon parfaitement contrôlée, pour une protection optimale en cas d’impact latéral."
En quoi le Dynamic Force Absorber™ se démarque-t-il du polystyrène expansé (EPS) ou de la mousse souple ?
"Ce sont trois matériaux qui servent à protéger un enfant en cas d’impact latéral, mais leur niveau de protection et leur fonctionnement diffèrent. Imaginez une chute depuis une hauteur importante. Si vous atterrissez sur un trampoline parfaitement réglé pour vous offrir un atterrissage en douceur et contrôlé, vous avez l’équivalent du Dynamic Force Absorber™. Si vous atterrissez sur un matelas, vous avez l’équivalent de la mousse souple. La vitesse de la chute diminue en douceur, mais la décélération n’est pas aussi bien contrôlée qu’elle pourrait l’être avec un trampoline bien réglé. Si vous atterrissez sur une pile de cartons, vous avez l’équivalent du polystyrène expansé (EPS). Ils se déforment légèrement pour arrêter la chute, mais moins que les autres matériaux, et restent déformés après l’impact. Pour cette raison, la pile de cartons a une « distance de pénétration » réduite pendant la déformation, aboutissant en comparaison à un arrêt bien plus abrupt.
Spécifications
Product Model Name | Siège Auto Nouveau-né iZi Go Modular X1 i-Size |
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Couleurs | Siège Auto |
Couleurs | Noir |
Coming Soon | Non |
Comfortable Padding | Non |
Adjustable Footrest | Non |
Newborn Friendly | Non |
Premium Materials | Non |
Free shipping & returns | Non |
30 days to try at home | Non |
Expandable Storage Basket | Non |
3 year warranty | Non |
Weather Shield | Non |
Pre-Order Item | Non |
Lieferzeit | 2-3 Tage |