Ergobaby x Keith Haring

Adapt Keith Haring Pop Lifestyle 04_a

Selon sa sœur Kay, enfant Keith Haring passait tout son temps à dessiner. Si on l’associe souvent à la ville de New York, Keith est toutefois né en Pennsylvanie.  Après le lycée, son diplôme en poche, il se découvre rapidement une fibre d’agent artistique et déménage à New York en 1978 pour intégrer l’Ecole d’Arts Visuels et s’immerger pleinement dans la vibrante communauté alternative artistique de la ville. C’est parmi celle-ci qu’il va, au cours des années 80, développer son expression dans la rue et apposer alors ses dessins au trait signatures, sur les métros new-yorkais. Dès 1985, on en dénombre d’ores-et déjà plusieurs centaines. Ses thèmes-concepts comme la naissance, la mort, l’amour ou encore la guerre sont immédiatement reconnaissables grâce au langage visuel et parlent non seulement aux gens dans la rue mais aussi aux amateurs dans les galeries et musées. Il collabore alors régulièrement avec des enfants ou d’autres artistes.

Très vite, le bouche à oreille fonctionne autour de son art fantaisiste, coloré, facilement identifiable et surtout simple à comprendre. Son accessibilité est d’ailleurs un point clé pour Haring et tandis qu’il commence à générer des sommes considérables, il ouvre le Pop Shop, à proximité de son studio à Soho. Il y vend alors toutes sortes de produits pour promouvoir son art. Une grande partie de ses créations diffuse un message d’équité et de respect mutuel entre les personnes. Par la suite, Haring va prendre part à plus d’une cinquantaine de projets publics dans de nombreuses villes, pour des œuvres caritatives, des hôpitaux et pour les enfants.

En 1989, il fonde la Fondation Keith Haring afin de financer des associations luttant contre le SIDA et militant en faveur de la jeunesse défavorisée. Il élargit alors son public au travers d’expositions, de publications et de licences. Sa carrière fut brève mais intense, puisqu’il meurt à l’âge de 31 ans, le 16 septembre 1990, suite à des complications liées au SIDA.

Doll Carrier Keith Haring Black Lifestyle 02

Aujourd’hui, nous sommes enchantés de lancer une édition spéciale Keith Haring qui se décline à la fois en Porte-Bébés 360 – 4 Positions, Adapt et Porte-Poupées. Les 2 imprimés proposés reprennent à merveille le style artistique distinctif de Haring et rendent hommage à une valeur commune :  célébrer les moments de joie spontanée que la vie nous apporte. Le partenariat a été mis en place avec Artestar, société internationale de licences et conseils créatifs représentant l’élite en matière d’art, de mode et de design. L’édition spéciale Keith Haring est disponible sur notre site www.ergobaby.fr et en magasins dès cet été, un timing idéal pour l’emporter en vacances !

La joie évidente et la liberté qui s’expriment au travers des œuvres, combinées à son message d’égalité ont lancé les bases de ce nouveau partenariat. Des couleurs lumineuses du « Pop » à la sobriété du « Black », c’est avec fierté et humilité que nous sensibilisons à l’héritage et l’art de Keith Haring, reconnaissable par tous mais dont l’histoire mérite d’être partagée.

Nous sommes heureux de partager sa fantaisie, sa vision et son message d’intégration avec les générations à venir.
Laissez-vous Porter !

 

©Keith Haring Foundation Licensed by Artestar, New York